Concerts
CONCERTS
ADN’ckrystall (Toulouse)
ADN’ckrystall a été crée en 1977 aux Beaux-Arts de Toulouse.
Considéré comme le premier combo électro toulousain par sa musique synthétique teintée de psyché, poésie sombre et cold wave 80’s.
La musique de ADN’ckrystall se situe dans la mouvance minimal cold et new wave.
Chaque apparition du groupe est unique par son set et visuel lié à la spécificité du lieu.
Somaticae (Lyon)
Dans le spectre des musiques électroniques sombres apparaît Somaticae introduit par The Drone comme "le jeune loup de l'avant-garde techno / indus / ambient / drone française"
Sortant son premier EP en 2007, il est aujourd'hui bien connu pour ses sorties chez In Paradisum, ses live techno industrial et noise, ainsi que ses multiples groupes tel que OD Bongo, Insiden, Vinci, Balladur, …
Borderouge (Toulouse)
Borderouge est un trio punk noïse digital né de la rencontre du duo basse-batterie SEC et du musicien électronique Julien Chastagnol aka Ruby My Dear, autant influencés par Lightning Bolt, No Means No, Fantomas, que par Atari Teenage Riot, Squarepusher ou Venetian Snare.
Après 3 ans d'élaboration du projet et une dizaine de concerts autour de Toulouse ils sortent de leur tanière pour jouer fort et faire la fête.
Infinite Livez (Berlin)
Henry Steven aka Infinite Livez propose une vrille hip-hop décalée, complètement loufoque et surréaliste, qui sait aussi être parfois plus accessible et mélodieuse.
Ce nouveau trublion du label Big Data s’inscrit dans la vague d’un hip-hop électronique destroy et renouvelé grâce à un certain humour.
Sebastockholm (Clermont-Ferrand / Poitiers / Lot)
Sebastockholm c’est Benoit Lauby (La Terre Tremble!!!) à la guitare 12 cordes, effets et voix, Guillaume Canette (Ex-Kodd, Tour-de-faure) aux claviers et bidouilles DIY et Aymeric Thomas (Pryapisme, Stagnant Waters) à la batterie.
Ca donne un rock froid post industriel avec des drones gluants, poisseux et aux rythmiques frénétiques, mixé à une nervosité post punk.
Moulax (St Julien en Beauchène / Savennières)
Ça s'appelle Moulax et c'est un mélange d'électropop, de science, de fiction, de philosophie du genre et de la sexualité, de divertissement potache et de danse.
En gros le principe c'est d'aborder des thèmes politiques, scientifiques, sociaux avec un abord enjoué.
Moulax c'est une esthétique à cheval entre science-fiction (Moulax est leur icône, c'est la sirène quantique à barbe) et vie de tous les jours sur Youtube.
Sur scène en direct, ça chante, ça danse, ça raconte des trucs et ça joue un peu de synthé et de trompette.
Sons of Achab (Toulouse)
► Fake land memories
Sons of Achab est un duo de musique électronique d’influences techno, iDM, indus.
Dans cette performance live, machines et rythmiques dures se heurtent à des nappes sonores éthérées et cinématographiques, évoquant des thèmes futuristes que l'on retrouve dans la science fiction de Herbert, Lovecraft, K Dick...
Sons of Achab emmène l'auditeur dans un voyage onirique à travers des paysages qui n'ont jamais existé mais qui sont pourtant ancrés dans la mémoire collective.
F*** Google 1er (Orléans/Nantes)
Le punk est-il définitivement mort avec l’avènement du numérique et la dissolution de nos cerveaux dans les réseaux ?
Le duo – en extension – "F*** google 1er" tente une réponse sauvage et flamboyante en mélangeant dans un registre improvisé – à l’arrache – du Livecoding perpétré via des logiciels libres avec la sonification de lumières et parasites électromagnétiques mise en ondes avec des objets low-tech.
Arrosée de citations soulignant le caractère politique du code informatique et de la technologique, cette performance ambitionne de vous agiter les gambettes en vous malaxant les neurones afin que nous disions tous f*** au nouveau roi google 1er.
Crash tes Couilles (Toulouse)
► 8-bites band theory
On croit que c’est de la musique mais ce n’est pas de la musique,c’est de l’énergie.
Les Crash tes Couilles c’est surtout la meilleure chose qui soit arrivé au Rock n’Roll.
Poupée Mobile (Lyon/Toulouse)
► Musique hypnagogique
Poupée Mobile propose une expérience d’écoute immersive et nocturne.
Elle se mène idéalement à la faveur de la nuit, au repos, allongé, en plein air dans des duvets, en intérieur sur des matelas ou des coussins, les yeux fermés.
L’hypnagogie, ce sont les formes mouvantes qui apparaissent sous la paupière, dans le demi-sommeil.
La stimulation par l’oreille de cet état de perception ouvre sur des paysages hallucinés.
Un voir par l’oreille, façon psychédélique.
Les Voix Étranges
Mix dancefloor thématique 100% vocoder et voix de synthèse.
Synapses (Bruxelles)
Rencontre de 2 mondes, 2 humains, 2 mammifères au cortex démembré.
Les rôles y sont aléatoires, juste du son, de la matière impalpable et vivante au présent.
C'est aussi la liberté de ne pas savoir où l'on va et d'où on part, un jeu avec cette 4ème dimension, le temps, valeur mouvante et subjective, une sorte de méditation aux multiples pensées, souvenirs et sensations vagabondes.
Scratch Assembly (Mix'Art-Myrys / Toulouse) and friends
► Scratch session
La traditionnelle scratch session du THSF aura lieu le samedi après-midi en plein air, dans une ambiance block party avec une dizaine de scratcheurs toulousains (Ck2low, Spazm, Shogun…) improvisant sur les sons éclectiques de beatmakers.
D’après la légende, le crew de graffeurs de Mix'Art-Myrys et Dirty Print traîneraient souvent dans le coin pendant la session.